Mardi, un artiste se faisant surnommer Homodrome était au bord d’un vol Southwest qui quittait l’île d’Hawaï pour rejoindre le continent américain. Mais l’avion a soudainement été pris dans des fortes turbulences.
Homodrome a sorti son smartphone pour filmer la scène. Sur la vidéo de 20 secondes qu’il a postée sur TikTok, on entend les passagers pousser des cris collectifs. À côté de lui, un autre passager pointe du doigt le manuel d’évacuation d’urgence, au cas où. Cela n’a pas empêché l’artiste de garder le sourire. « Un tour gratuit en montagnes russes », écrit-il dans sa vidéo.
Si dans ce cas, tout s’est finalement bien passé, les turbulences deviennent de plus en plus problématiques. Récemment, sept personnes ont été blessées et hospitalisées après des turbulences traversées par un vol Lufthansa au-dessus des États-Unis. L’appareil avait même dû effectuer un atterrissage d’urgence.
Mauvaise nouvelle pour les passagers, l’an passé, l’expert britannique Paul Williams avait annoncé que le nombre de fortes turbulences aller doubler, voire tripler, dans les prochaines décennies. En cause ? Le changement climatique. Il va donc falloir s’accrocher !
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be
2023-03-17T14:15:14Z dg43tfdfdgfd