BRUXELLES, SYDNEY, NEW DELHI… DES VILLES DU MONDE ENTIER PLONGéES DANS L’OBSCURITé CE SAMEDI SOIR (PHOTOS ET VIDéOS)

Dans les villes du monde entier, y compris en Belgique, les lumières se sont éteintes pendant une heure samedi soir à l’occasion de l’Heure de la Terre (Earth Hour). Par cette action, le Fonds mondial pour la nature (WWF) souhaite mettre l’accent sur la lutte contre le changement climatique.

Pendant la Earth Hour, de nombreux endroits de la planète sont plongés dans l’obscurité dès 20h30. A Bruxelles, les lumières de la Grand Place et de l’Atomium étaient éteintes.

Des monuments internationaux tels que la Tour Eiffel à Paris et l’Opéra de Sydney étaient également plongés dans l’obscurité pendant une heure. L’année dernière, des personnes de plus de 190 pays ont participé à cette action.

« Cette action mondiale nous rappelle que chacun peut avoir un impact positif sur notre planète », a déclaré l’organisation de protection de la nature dans un communiqué de presse. « Dans un monde affecté par la dégradation de la nature et la crise climatique, l’Earth Hour est l’occasion d’encourager des millions de personnes à prendre des mesures et à agir en faveur de la protection de l’environnement.

2024-03-23T21:31:37Z dg43tfdfdgfd