DéPARTS EN VACANCES : VOICI LES POINTS NOIRS à éVITER SUR LES ROUTES EN FRANCE CE WEEK-END

Ce week-end, les vacances d’été commencent officiellement pour les Belges. Le risque d’embouteillages sur la route des vacances sera élevé. La circulation sur les routes belges sera dense ce week-end, en particulier en raison des Hollandais en transit. Les embouteillages se concentreront en direction de la côte et sur l’E411 en direction des Ardennes. Vendredi, le ring de Bruxelles est encombré également.

Des embouteillages pour les personnes revenant de la mer (via l’E40 Ostende-Gand-Bruxelles) sont à prévoir samedi soir et dimanche.

Et en France ?

Du côté français, tout le pays sera sujet à des ralentissement. En particulier, le samedi 6 juillet, dans le sens des départs, la circulation sera très difficile sur l’ensemble du territoire. Les difficultés les plus importantes seront rencontrées sur les axes desservant les régions de l’Ouest (A11, A13), du Sud (A7, A9, A10) et les Alpes (A43). En outre, l’accès à l’Italie via le tunnel du Mont-Blanc sera très difficile tout au long de la journée.

Les autoroutes desservant le Nord-Est (A2, A25, A3) et la Bretagne (N165) seront également fortement fréquentées.En Île-de-France, dès le tout début de la matinée, la circulation sera très dense en direction des barrières de péages des autoroutes A6 et A10. Les premiers ralentissements pourraient apparaître relativement tôt le matin sur l’autoroute A10 et dans une moindre une mesure sur l’autoroute A6.

A partir du milieu de la matinée, le trafic s’intensifiera nettement et ce sont les principales radiales et rocades qui convergent vers ces axes qui pourraient connaître à leur tour des difficultés de circulation plus ou moins importantes selon les secteurs. L’autoroute A13 pourra également enregistrer des difficultés de circulation dès le milieu de la matinée. Ces difficultés pourraient se prolonger jusqu’en milieu d’après-midi.

2024-07-06T07:48:43Z dg43tfdfdgfd