DISNEYLAND PARIS OPèRE UNE TRANSFORMATION DANS SON PARC

Disneyland Paris veut plus d’inclusivité dans son parc d’attractions. Sur Twitter, un employé du parc a remarqué l’apparition de signes désignant des toilettes non-genrées.

La nouvelle disposition n’a pas fait l’objet d’un communiqué officiel et est encore en phase de test «  jusqu’au 3 avril  », a précisé la chargée de communication du parc d’attractions, Sophie Dero à RTL Info. C’est un employé du parc qui a partagé sur les réseaux sociaux les nouveaux panneaux qui présentent les toilettes comme «  neutres  », donc disponibles pour toutes les personnes.

Pour le moment, le parc n’a pas encore annoncé les mesures qui pourraient par la suite être mises en place si cette phase de test s’avère bénéfique pour les utilisateurs. Sophie Dero a assuré : «  Nous cherchons toujours des opportunités d’avoir un avenir plus inclusif  ». Elle a également précisé à propos de ces toilettes neutres : «  Évidemment, ces toilettes sont ouvertes à tous, ce n’est pas pour faire plus de restriction  ».

Depuis plusieurs mois, Disneyland tend vers une plus grande écoute de son public. À Tokyo, le parc a modifié sa formule dans ses annonces. À la place de «  Mesdames, Messieurs, garçons et filles  », les visiteurs peuvent désormais lire : «  Bienvenue à tous à Tokyo Disneyland  ». Des événements plus inclusifs ont également eu lieu à Disneyland Paris durant le mois des fiertés, avec déjà l’apparition de quelques toilettes plus inclusives et non-genrées.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

2023-03-16T09:15:54Z dg43tfdfdgfd