LE MONDE SAUVAGE D’AYWAILLE ANNONCE LE RETOUR DES GIRAFES

Les visiteurs du Monde Sauvage d’Aywaille pourront découvrir des nouveautés dès ce mercredi. À Sudinfo, la directrice financière du parc, Sabine Dubuisson, explique que des animaux feront leur grand retour dans le parcours du safari suite au rachat du parc.

«  À partir de mercredi prochain, quatre girafes iront dans le safari-voiture ou petit train. Au total, nous possédons six girafes. Elles n’y étaient plus depuis quinze ans. L’idée est de redonner un coup de neuf au parc en gardant son ADN  », explique-t-elle. Les girafes reviendront donc aux côtés des zèbres et des antilopes.

Les visiteurs ne pourront pas nourrir ni toucher les girafes, précise Sabine Dubuisson. Cette réintégration des girafes se fera tout en assurant le bien-être des animaux.

D’autres transformations sont attendues dont l’élargissement de la zone de broussaille où s’alimentent habituellement les animaux. Le réseau d’approvisionnement du restaurant en circuit-court sera également développé et de nouvelles aires de jeux vont être implantées.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

2024-03-25T11:25:34Z dg43tfdfdgfd