VOYAGER EN TRAIN, DE PLUS EN PLUS TENDANCE: "L'AVION N'éTAIT PAS DU TOUT UNE OPTION"

La famille de Laurie a choisi de partir en train pour les vacances. Et ce, pour la première fois : "D'habitude, on part dans le sud de la France. Mais cette fois, on a souhaité partir un peu plus loin, dans les Dolomites en Italie. C'était super !", indique la mère de famille. 

Bien que le voyage en train offre de nombreux avantages, il reste néanmoins des inconvénients. "Pour dormir, ce n'est pas très confortable, surtout pour les adultes. Mes enfants ont super bien dormis par contre", ajoute Laurie. Malgré tout, l'avion n'était pas du tout une option : "Cela nous intéressait pas du tout. Pour l'écologie surtout, car prendre l'avion à 5, cela a de grandes conséquences". 

Et le train est également moins polluant que la voiture. "Pour un même trajet en train en nombre de kilomètres, vous produirez 14x moins de CO2 qu'en voiture", explique Vincent Bayer porte-parole de la SNCB. 

Estelle Nicolay, cogérante de la première agence belge spécialisée dans les voyages à l’étranger en train, précise également qu'il faut changer sa mentalité : "Si l'on compare avec des vols RyanAir, oui, c'est moins cher. Mais il faut plutôt regarder les trajets en train faisables, qui ne sont aussi pas chers". 

La SNCB International propose des tickets de train vers 5.500 destinations internationales dans 14 pays européens. Plus de 1000 d'entre elles sont situées à moins de 6 heures de Bruxelles avec maximum une seule correspondance. 

2024-07-11T04:26:15Z dg43tfdfdgfd