EUROPE : Où PARTIR AU BORD DE L'EAU CET éTé? LA RéDACTION DE VOGUE FRANCE RéPOND

De la Bretagne à l'Italie en passant par la Grèce, tour d'horizon des destinations, au bord de l'eau, testées et approuvées par la rédaction de Vogue France.

L'île de Bréhat

Petite île paradisiaque des Côtes-d'Armor, en Bretagne, Bréhat est une capsule hors du temps. Pour sa flore exotique, ses plages de granit rose, son micro climat... Le flux de touristes pendant la journée est plutôt impressionnant sur l'axe principal qui relie le Phare du Paon, mais à partir de 16H, lorsqu'ils regagnent le continent, l'île appartient à ses quelques habitants. Et à ce moment-là, c'est vraiment magique...

Mélanie Defouilloy, Rédactrice beauté

Barcelone et les Baléares

Plus qu'une destination, je conseille le triangle catalan-baléarique Formentera-Ibiza-Barcelone. D’abord Barcelone, pour se laisser émerveiller et porter par les joyaux architecturaux Art Nouveau de la ville et de Gaudí, les musées extraordinaires (les maisons de Xavier Corberó ou Ricardo Bofill, la Fondation Tàpies, le Musée Picasso, la Fondation Miró…). Unique en Europe, je ne me lasse pas de sa culture balnéaire conjuguée a cette offre culturelle et une culture food pléthorique, avec les bonnes énergies de l’Espagne en prime. Et puis en face, Formentera et Ibiza les pieds dans le sable et entre amis, pour se connecter à la nature, plonger dans les eaux cristallines, le tout avec (un peu) de fête.

Hugo Compain, Rédacteur mode, vidéo et réseaux sociaux

Soulac-Sur-Mer

Sans surprise, cette petite station balnéaire du Sud-Ouest, que je fréquente chaque été depuis plus de trente ans, est une véritable madeleine de Proust. Au détour de ses villas soulacaises, ses forêts de pins maritimes et de ses étendues de plages de sable fin bordant l'océan Atlantique, son charme discret et son esprit familial lui confèrent une douceur de vivre inégalée. (mes meilleures adresses sont ici).

Thomas Delage, Fashion & Jewellery Senior Market Editor

Comillas

Point de mire des surfeurs (c’est un spot idéal pour les débutants), Comillas est un petit village vallonné situé dans la magnifique région de Cantabrie en Espagne, entre mer et montagne. Entre deux sessions, baladez-vous dans les ruelles du centre historique, entre les résidences au style moderniste, arrêtez-vous pour déguster quelques tapas et visitez El Capricho de Gaudi, un des premiers projets de l’artiste. Ne manquez pas d'emprunter les routes alentours, à la découverte des superbes plages d’Oyambre, prenez l’apéro en admirant le coucher de soleil depuis le point de vue à 180° qu’offre La Terrazuca de Gerra, et ne manquez pas un tour dans sa ville voisine, Saint Vicente de La Barquera. Omniprésente dans la région, la nature se déploie encore un peu plus dans les sommets des Pics d’Europe, situés à moins de 2 heures…

Marie Bladt, Rédactrice green et beauté

Maratea

Une région sauvage d'Italie, située entre la Calabre et le Campanile. Je l'ai découverte ce printemps et j'ai été touchée par la beauté de ses paysages. On y admire un Christ rédempteur au sommet de montagnes, des petites criques aux eaux turquoise et des beach clubs, un brin désuets, plantés sur le sable noir.

Jade Simon, Responsable Editoriale et Rédactrice lifestyle

Malte

La douceur de vivre à 2h30 de Paris. Malte réunit ce dont on a besoin en vacances : temps ensoleillé, plages éparpillées, nourriture savoureuse et habitants accueillants. Vrai coup de cœur pour cette destination aux endroits encore sauvages qui reste dépaysante tout en restant très accessible depuis la France.

Marie Périer, Audience Development Manager et Rédactrice mariage

Cassis

Pour quelqu’un qui a grandi sur la côte ouest, la mer Méditerranée a d’indéniables avantages : une eau claire, à la fois calme et paisible. J’avoue avoir toujours eu un faible pour Cassis, et surtout sa minuscule plage du Bestouan. Il faut s’armer de ses meilleures méduses pour franchir ses galets, et se lever de bon matin pour en profiter avant qu’elle ne soit bondée, mais sa vue sur le Cap Canaille est l’une des plus belles au monde !

Lolita Mang, Rédactrice culture

Port-Blanc

Avec ses étendues de sable fin, ses criques cachées, ses côtes rocheuses et son paysage constellé d'ilôts qu'on voit au loin, le village de Port Blanc en Bretagne ressemble à un vrai petit paradis tropical.

Mélanie Nauche, Rédactrice beauté

Capri

J’ai découvert cette île italienne de la baie de Naples l’été dernier. Ses ruelles bardées de bougainvilliers, ses villas chargées d’histoire, ses beach clubs campés à-même les rochers, la Côte Amalfitaine qui la contemple… chacun de ses recoins est un émerveillement. Cette bellezza italiana se hisse définitivement au rang de mes destinations européennes favorites.

Clémence Mouline, Social Media Manager

Skiathos

Le temps semble s'arrêter sur cette île grecque paisible. Plages de sable fin, eaux turquoise s'étendant à perte de vue, collines tapissées de pins émeraude et une ville charmante dont les maisons blanches sont parsemées de bougainvilliers... La destination idéale pour ralentir.

Hannah Ikin, Cheffe des éditions anglaises

\

2024-06-19T11:39:54Z dg43tfdfdgfd