VOTRE ENFANT PART EN VACANCES CHEZ SES GRAND-PARENTS : LES INDISPENSABLES à GLISSER DANS SA VALISE

Votre enfant va passer une partie de l’été chez ses grands-parents ? Il est grand temps de remplir sa valise et de prendre garde à ne pas oublier quelques objets incontournables ! Le compte à …

Le compte à rebours est enclenché ! Dans quelques heures ou quelques jours, votre enfant partira profiter de plusieurs jours de détente chez ses grands-parents. Pour que ses vacances se passent le mieux possible, attention à remplir correctement la valise de votre bambin : car au-delà des traditionnels vêtements, il y a de nombreux objets indispensables à ne surtout pas oublier.

Les affaires spécifiques pour l'été

N’oubliez pas de mettre dans le sac de voyage de votre enfants ses vêtements pour la baignade ! Maillots de bain (au moins deux car il va probablement souvent les utiliser), peignoir, serviette, brassard, deux trois jeux de plage, mais aussi chapeau ou casquette, lunettes de soleil et crème solaire, indispensables pour qu’il soit bien protégé. Pensez aussi à mettre une paire de chaussure fermée en plus des tongs ou nus-pieds, car la météo est souvent capricieuse… Pareil pour les soirées qui pourraient parfois être fraîches : petit pull et anorak légers sont fortement recommandés.

À découvrir également 4 activités efficaces pour occuper votre enfant lors des voyages en train

La trousse pour la salle de bains

Vacances chez papy et mamie ne rime pas avec relâche du côté de l’hygiène ! Préparez une petite trousse de toilette où tout sera regroupé : la brosse à dents avec le dentifrice adapté à votre enfant (le dentifrice « classique » ne lui est pas autorisé jusqu’à 6 ans), la brosse à cheveux, le coupe-ongles, le mouche-bébé ou la seringue si votre bambin n’est pas encore en âge de se moucher seul, le gel douche et le shampooing qu’il utilise le reste de l’année, un paquet de couches s'il n'est pas encore propre, des lingettes... liste non exhaustive ! Les enfants rechignant parfois à aller faire leur toilette, autant faciliter le travail à papy et mamie en balisant bien le terrain.

Les doudous et quelques jouets qui lui rappelleront la maison

Glissez-bien la peluche de votre bambin dans son sac de voyage : cela lui permettra de garder un lien avec son quotidien, et cette figure d’attachement l’aidera à compenser votre absence. Laissez aussi aux grands-parents quelques livres ou jouets que l’enfant affectionne, pour qu’il garde des repères. Dans le même esprit, pensez-bien à mettre dans les valises tous les objets qui participent aux rituels à la maison : la veilleuse, la petite boîte à musique, la peluche à bruits blancs, l’histoire fétiche… ils faciliteront les moments charnières comme les siestes ou le coucher du soir.

À découvrir également Cahiers de vacances : comment choisir le bon modèle pour votre enfant ?

Les médicaments et le cahier de santé

Votre enfant n’est pas à l’abri d’attraper un petit virus durant ses vacances. Par précaution, mettez-bien son carnet de santé dans ses affaires, tout comme l’ordonnance d’un médicament qu’il aurait besoin de renouveler cet été, par exemple. Prévoyez une petite trousse de secours avec quelques produits de base (paracétamol dans sa formule adaptée aux enfants, pansements, produit désinfectant...) : cela fera gagner beaucoup de temps à mamie et papy en cas de soucis de santé. Pensez aussi, si votre enfant à l’âge requis, à un produit pour soulager les piqures de moustiques, souvent très tenaces lors des chaudes nuits d’été.

2024-07-05T21:48:32Z dg43tfdfdgfd