PARADISE CITY PROPOSE DES TRAINS DE NUIT ET DES LIGNES DE BUS SUPPLéMENTAIRES

Le festival techno et électro Paradise City mettra en place des trains de nuit et des lignes de bus supplémentaires vers le site du festival lors de la prochaine édition. Les organisateurs l’ont annoncé jeudi. Ce faisant, le festival veut s’assurer que ses visiteurs se rendent sur le site d’une manière encore plus durable.

Paradise City se présente depuis longtemps comme le festival «le plus vert et le plus écologique» de Belgique. Un pilier important de la stratégie de durabilité concerne la mobilité : le festival souhaite réduire de 40 % le nombre de visiteurs venant en voiture. En 2021, ce chiffre était encore de 59 % ; l’année dernière, il est tombé à 47 %. Le nombre de passagers en train est passé de 7,8 % en 2021 à 21 % en 2022.

Ce changement est en partie dû aux nouveaux trains de nuit mis en place l’année dernière. Depuis la gare de Vilvorde, les voyageurs peuvent se rendre à Malines/Anvers ou à Bruxelles/Gand. Cette année, Louvain et Hasselt seront ajoutés. Deux trains spéciaux seront également mis en place entre Anvers et Vilvorde pendant la journée.

La navette gratuite entre la gare et le site du festival sera maintenue lors de la prochaine édition. Dès cette année, il sera également possible de se rendre en bus à Waterloo, Tervuren, Grimbergen, Meise et Bonheiden, entre autres. Autre nouveauté : 12 bornes de recharge pour les voitures électriques. Le transport à vélo est encouragé par un parking à vélos sécurisé.

Le festival aura lieu du vendredi 30 juin au dimanche 2 juillet. Avec le château de Ribaucourt, au Perk, le lieu reste le même endroit idyllique. L’affiche est ronde : RY X, Palms Trax, Helena Hauff, Shanti Celeste, Nico Morano, Omar S, Inner City, DTM Funk et Max Cooper sont au rendez-vous. Au total, 115 DJ et musiciens donneront le meilleur d’eux-mêmes. Pour cette huitième édition, six scènes au lieu de cinq ont été conçues pour la première fois.

2023-06-08T14:43:57Z dg43tfdfdgfd