LES PLUS BEAUX AIRBNB à COPENHAGUE POUR UNE ESCAPADE SCANDINAVE CE PRINTEMPS

Telle une sorte d'énigme mythologique, Copenhague semble incarner tous les cycles de la vie à la fois. Vous souhaitez vous replonger dans vos souvenirs d'enfance ? Rendez-vous dans les jardins de Tivoli, l'un des plus anciens parcs d'attractions au monde (qui, contrairement à la statue de la Petite Sirène, vaut la peine d'être fréquenté). Vos années à la fac vous manquent ? Partez à la rencontre des bohèmes et des hippies de l'autre côté de la rivière, à Christiania. Nostalgique de votre phase hipster ? Promenez-vous dans Nørrebro, où les cafés branchés sont aussi omniprésents que les magasins conceptuels écologiques. Malgré toute cette nostalgie, Copenhague demeure une ville fermement et constamment ancrée dans le présent.

La capitale danoise continue d'accueillir des hôtels imaginatifs et ultramodernes, ainsi que de célèbres restaurants avant-gardistes (la ville compte actuellement une trentaine de restaurants étoilés au guide Michelin). Outre sa gastronomie, Copenhague est également une ville portée par le design et la culture, et offre de nombreuses activités. Alors pourquoi ne pas partir à la découverte d'une des villes les plus agréables au monde ce printemps ? Loin des tumultes des autres grandes villes européennes, partez à la découverte du hygge (un sentiment de bien-être réconfortant) à pied ou à vélo et visitez quelques-unes des nombreuses attractions que la ville danoise a à offrir ! Et pour vous immerger encore plus dans la culture danoise, pourquoi ne pas louer un Airbnb à Copenhague et vivre, l'espace d'un instant, comme un véritable danois ?

Les plus beaux Airbnb à Copenhague

Un Airbnb de charme dans un bâtiment de 1899 à Vesterbro

Situé à Vesterbro, un nouveau quartier branché dans l'ouest de Copenhague, ce Airbnb se trouve au rez-de-chaussée d'un ancien immeuble construit en 1899. Au fond de la cour de l'immeuble, après avoir traversé les allées de vélos colorés et de plantes en pot, se trouve cet appartement composé d'une chambre, d'une cuisine et d'un salon/salle à manger. La décoration y est 100 % scandinave avec des fauteuils en cuir, un mur de cadres et d'affiches, de jolies lampes design et un tourne disque pour découvrir les vinyles des hôtes. Ce logement est idéal si vous souhaitez découvrir un quartier abritant des bars et restaurants branchés ainsi que des petites boutiques élégantes. À quelques mètres de là, vous retrouverez les jardins de Tivoli ainsi que Nyhavn, le quartier aux maisons colorées bordant le canal.

Un Airbnb à l'atmosphère 100 % Hygge près de Nyhavn

https://media.gqmagazine.fr/photos/65f082a7df015433d83bcf97/master/w_4200,h_2801,c_limit/a4fda957-3075-41b1-bb14-a05d5bdfe30f.jpg

Si vous êtes fan d'architecture et de design danois, c'est dans cet immeuble primé et signé Kay Fisker qu'il faudra absolument poser vos valises ! Quelques touches de couleur, des œuvres d'art éclectiques, du mobilier épuré et un coin salon ultra cosy… Bref, tout y est pour une ambiance chaleureuse et hygge digne des pays nordiques. Idéalement situé, ce Airbnb ne se trouve qu'à quelques mètres des meilleures attractions, des boutiques et des restaurants branchés qu'abrite la capitale danoise.

Un Airbnb dans un bâtiment historique de 1803

https://media.gqmagazine.fr/photos/65f082a7df015433d83bcf98/master/w_4200,h_2800,c_limit/7c35a18e-acd6-44c2-a4e6-8a0b7aa5349a.jpg

Ce Airbnb, tout juste rénové se situe dans un bâtiment historique de la ville, datant de 1803 et classé au patrimoine. Au 4e étage, il offre une belle vue sur les fameux toits rouge de Copenhague et se compose d'une cuisine spacieuse, d'un grand séjour, d'une large chambre et d'une salle de bains avec douche et baignoire ! Niché en plein cœur de la capitale et de ses centres d'intérêts, cet appartement est le lieu parfait pour lâcher prise lors de votre séjour !

Un Airbnb calme et paisible à Frederiksberg

https://media.gqmagazine.fr/photos/65f082a70321bb7595e97027/master/w_4200,h_2800,c_limit/a8a23d6c-39ba-4a27-b235-dd9665898f84.jpg

Situé dans le beau quartier de Frederiksberg, cet appartement calme et paisible est idéal si vous recherchez un quartier un peu plus excentré, mais avec de nombreux cafés et restaurants à quelques pas. On craque pour sa hauteur sous plafond, sa luminosité et sa majestueuse bibliothèque qui invite à la détente entre deux visites de la capitale.

Un appartement familial de 320 m2 dans un immeuble du 18e siècle

32364367

Quand l'ancien et le moderne se marient à merveille, ça donne cela ! Le parquet à chevrons, les moulures et les hauteurs sous plafond sont à couper le souffle, tandis que le mobilier chic et les couleurs chatoyantes de la décoration apportent avec brio une touche de modernité. Cet appartement datant de 1750 est d'ailleurs idéalement situé, à seulement quelques pas du château des reines Amalienborg et du célèbre quartier Nyhavn. C'est résolument l'un des plus beaux Airbnb à Copenhague !

2024-03-13T11:02:06Z dg43tfdfdgfd